Tregging

treggings.jpg

Le tregging

Son nom trouve son origine dans la contraction de deux mots anglo-saxons : leggings et trousers. L’objectif du tregging est donc d’offrir les mêmes avantages qu'un legging classique, mais sans avoir besoin de le porter sous un autre vêtement.

Il offre ainsi une alternative intéressante à la fois aux pantalons et aux collants. Les matières et les couleurs sont aussi variées que pour les autres modèles. Il peut être par exemple en simili cuir, voire en cuir ou même en vinyle lamé. Parfaitement élastique, sa taille est plus haute que celle du jegging. Pour les couleurs, même si le noir domine les collections, il est possible de trouver du marron chocolat et même du doré pour les plus téméraires.

Un tregging plutôt qu’un legging ?

Si l’on choisit de porter un tregging, c’est généralement pour son côté sexy. Il galbe les jambes à la manière d’un collant et son effet brillant donne une touche de chic à la tenue, ce qui en fait un accessoire particulièrement adapté aux soirées.

Il peut aussi bien donner un style rock si on l’accompagne de bottes en daim ou de ballerines cloutées, qu’un genre plus glamour si on le combine avec des escarpins en cuir verni. Contrairement au jegging, il avantage tous les types de silhouettes. Son effet cuir est parfait pour cacher les petits défauts.

Il peut aussi se porter avec un t-shirt un peu ample, une ceinture colorée et des baskets montantes noires auxquelles on aura pris soin d’ajouter une paire de lacets de la même couleur que la ceinture.

Enfin, si l'on souhaite le porter de manière totalement décontractée, c’est aussi possible : il suffit de le porter sous un long pull en laine. Il faut toutefois noter qu'il est à considérer comme un pantalon à part entière. On évitera donc de le mettre sous une jupe...

Comment le porter ?

Le tregging se veut plus confortable qu’un pantalon de cuir classique. Gardez cette idée à l’esprit lorsque vous l’achetez afin de miser sur les modèles en super stretch. Il se porte ajusté, bien qu’il soit moins moulant que le legging classique ou que le jegging, et sa ceinture est élastiquée pour éviter de se sentir à l’étroit, surtout en fin de journée. Privilégiez la coupe slim ou la coupe skinny, elles vous dessineront de belles jambes fuselées.

Vous trouverez de jolis modèles en simili cuir, unis ou avec poche, très classes. Les couleurs trop flashy, les motifs explosifs et l’overdose d’accessoires ne sont pas toujours conseillés. Le sobre est généralement le plus recommandé pour mieux mettre votre silhouette en valeur et parfaire votre look. Il se marie avec tout ; tunique, blouse, pull, veste, chemisier, avec des ballerines ou des escarpins, il sublime votre style avec classe.

Qui peut le porter ? Tout le monde ! C’est son grand avantage. Pour celles qui hésitent devant les rayonnages entre le tregging ou le skinny, ou bien entre le tregging ou le slim, le choix est vite fait ! Plus confortable et tendance, il convient à toutes. Une femme qui se sent bien dans son corps peut tout porter. H&M, Camaïeu, Asos, Zara, American Apparel, toutes les grandes marques s’y mettent, pour les femmes et les ados. Même les enfants trouveront leurs modèles !

Qu’ils aient 10 ans ou 14 ans, les enseignes comme Kiabi ou Du Pareil au Même se sont emparés de ce vêtement pour en faire un vêtement tendance à tous les âges.

La tendance mode glam'rock !

A la fois original, chic et rock, ce pantalon qui est à mi-chemin entre le legging et le pantalon est le plus souvent de couleur noire. Il revêt en général un aspect simili cuir brillant mais il se décline aussi en tissu de divers coloris qui vont du plus classique au plus flashy . Il est le chouchou de ces dames aussi bien au quotidien en apportant une touche de fantaisie à un look de bureau par exemple ou en soirée pour un style glamour et rock à croquer !

Il se démarque du legging par son originalité et sa texture simili cuir résolument rock'n'roll ! Les treggings plus classiques en tissu se déclinent également en plusieurs coloris. Les tons gris, taupe ou beige seront parfaits pour la période estivale tandis que les coloris plus audacieux tels que le rose, le orangé ou encore le vert anis viendront mettre du pep's dans vos tenues !

Plus confortable qu'un pantalon classique, il a l'avantage d'être moins moulant qu'un legging et sa taille est élastique grâce à un tissu stretch très agréable à porter. Il se porte facilement au quotidien avec une tunique et même un tee-shirt et fera sensation en soirée si il est accessoiriser.

Un pantalon customisable

Le tregging version cuir est résolument rock ! Ainsi, pas besoin d'en faire des tonnes au niveau des accessoires. En effet, une simple chemise à carreaux aux accents masculins avec un blazer, un gilet noir ou encore une veste de costume se marient à merveille avec cette tenue à réserver à celles qui ont envie de pimenter leur look ! A l'inverse, les modèles en tissu sont plus faciles à accorder avec par exemple une simple tunique blanche ou bien des tee-shirt imprimés, selon votre goût.

Le bas de votre tenue étant discret, vous pouvez vous permettre plus d'audace pour le haut de votre tenue en misant par exemple sur les couleurs vives ou bien les accessoires voyants comme les gros colliers ou les boucles créoles en été ! Côté chaussures, il n'est pas une pièce difficile à vivre ! En effet, les bottes à talon en hiver et les escarpins s'accordent très bien et l'été, tongs et ballerines seront de la partie pour un style résolument casual chic !

Les Objets Moulants Non Identifiés

Les fabricants sont toujours à la recherche de nouveautés et il n’est donc pas rare de trouver des leggings façon “jean”, ou des jeggings sans poches arrière ni fermetures éclair, ou encore des treggings avec des poches. Ces “OMNI” nous empêchent quelques fois de déterminer le type du modèle dont il s’agit. Les boutiques elles-mêmes ne savent pas toujours comment nommer ces collants sans pieds. Faisons donc un ultime récapitulatif :

  • Le legging: il est en coton et peut être de couleur unie ou à motifs. Il n’a pas de poches.
  • Le tregging: il ressemble au legging mais la matière est en simili cuir ou en vinyle. Les couleurs peuvent varier, mais la matière reste la même.
  • Le jegging: il a une taille basse, des poches arrière et une fausse fermeture éclair. Il ressemble à un jean “slim”.

Tregging ou slim ?

Vous parcourez votre garde-robe à la recherche de la tenue parfaite pour votre journée ! Qu’allez-vous porter aujourd’hui ? Un tregging ou un slim ? Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre cette épineuse question !


Le Tregging, le confort et l’élégance

Le tregging est une version en simili cuir du legging, plus sophistiquée et très féminine. Quelle que soit sa teinte, sa coupe ou sa texture, il en jette !

Ses points forts :

• Il s’adresse aux femmes chics et sophistiquées qui aiment varier les styles tout en restant élégantes.
• Ses multiples coloris, coupes et textures en font un pantalon déclinable à l’infini pour correspondre à toutes vos envies.
• Sa jolie tenue et son retombé sexy vous confèrent un look soigné et tendance.
• Très confortable grâce à sa conception élastique et décontractée, il est bien plus agréable à porter que les modèles jeans ou pantalons classiques.


Le slim, le style et les formes

Ce jean ou pantalon entièrement moulant et au design soigné suit les courbes de vos hanches, de vos fesses et de vos hanches, de la taille aux chevilles.

Ses points forts :

  • Son retombé est élégant. S’il est un peu long, il se porte en accordéon sur les chevilles, pour un effet cassant décalé et tendance.
  • Très moulant, il souligne vos formes et dessine votre silhouette. Son maintien grâce à sa matière renforcée est agréable et très féminin.
  • Bien qu’élégant, le slim se présente sous forme de jean ou de pantalon classique ; il peut être moins confortable en raison des coutures épaisses et de la ceinture ventrale parfois serrée. Les femmes aux formes pulpeuses ou celles souffrant de troubles veineux peuvent s’y sentir plus à l’étroit.