Lesquels choisir ?

Les styles de leggings

Le choix est très vaste et les fabricants ne manquent pas d’imagination pour satisfaire la clientèle féminine avec notamment les leggings minceur.

Des motifs originaux

legging originalSe démarquer !

C’est sans aucun doute le plus divertissant puisqu'il ne s’agit plus ici de donner une touche de personnalité, mais d’affirmer clairement ses goûts vestimentaires.

On est souvent surpris par la diversité des modèles : pois, rayures, écossais, têtes de mort, constellations d’étoiles…

Bien sûr on trouve aussi du panthère, du léopard, du zèbre ou du serpent, curieusement considérés de nos jours comme étant des modèles plus classiques.

Des couleurs vives

legging flashyRouge, vert, violet, bleu…

Un modèle aux couleurs fluorescentes et unies peut être utilisé pour donner une touche de personnalité aux tenues qui comportent plusieurs motifs graphiques.

On peut également l’accorder volontiers avec des accessoires qui rappellent la couleur choisie comme un serre-tête, un grand collier, un bracelet ou un foulard.

Les leggings sexy

legging sexyUn effet glamour ?

En dentelle, pour porter sous une petite robe noire par exemple, agrémentés de lacets tout le long de la jambe.

Il peut également être en vinyle ou même en cuir comme les treggings qui se déclinent en des modèles sexy qui donnent un effet glamour et s’adaptent particulièrement bien aux soirées.

La différence avec des collants ?

leggings femmeMieux qu'un collant !

Pendant très longtemps, le collant a été le produit féminin qui permettait de porter des jupes même en hiver.

Mais l’apparition des leggings a tout de même été une petite révolution vestimentaire.

Plus pratique, on les enfiles en un rien de temps de la même façon qu’un pantalon.

Plus épais, il sont aussi plus chaud en hiver que de simples collants fins et comme il n’ont pas de pieds, il sont plus confortable à porter toute la journée. En effet, toutes les femmes connaissent le problème du collant qu’il faut remonter sans cesse...

Les leggings fashion ?

legging fashionPour se démarquer...

Sorte de collant opaque ultra-moulant sans pied, il est depuis quelques année la pièce phare des garde-robes féminines et se porte tout aussi bien avec une jupe ou un mini-short.

Pour un rendu plus sophistiqué ou si vous le porter dans le cadre de votre travail, il est possible d'y associer un haut de type chemisier ample en soie, blouse ou une veste cintrée.

Pour un look mode, il se porte aussi très bien avec un pull très long qui arrive au genou. Il s'adapte à toutes les morphologies et permet de varier son look à l'infini. Pour vous démarquer, osez les modèles en cuir, à carreaux, en cuir ou cloutés.

Il en existe également en denim comme le jegging ou le tregging qui comportent des boutons ou des fermetures éclair pour parfaire l'illusion d'optique et qui existent en de nombreux coloris.

Un legging fantaisie ?

legging fantaisieAdoptez un style à part !

Si vous pouvez vous le permettre, le legging fantaisie peut se révéler une alternative judicieuse aux divers genres de  modèles basiques.

Il existe aujourd'hui une multitude d'imprimés originaux à carreaux léopard, ou encore à paillettes ou sequins qui sont parfaits dans un cadre décontracté ou chic, à une soirée par exemple.

L'été, ils pourront également faire partie de votre panoplie quotidienne avec par exemple un T-shirt oversize ou encore un débardeur.

Il faut du mieux que l'on peut essayer de bien associer les couleurs entre elles afin de d'harmoniser l'ensemble et avoir un bon rendu.

Vous pouvez également nouer une chemise autour de votre taille et accompagner cela de petites sandalettes pour un style décontracté.

Quelle taille choisir ?

choix taille leggingAttention au choix de la taille

il se porte serré et pas trop lâche car il risque alors de plisser au niveau du genou.

En fonction de votre tenue, il se porte au genou ou long aux chevilles.

Attention, certains tissus peuvent rétrécir au lavage, veillez donc à bien contrôler que la longueur soit toujours adéquate et évitez aussi les demi-longueurs qui seront très peu valorisantes.

Si vous souhaitez affiner votre silhouette, choisissez-le de préférence mat, très épais, et évitez alors les couleurs trop flashy.

Il se porte aussi bien avec des bottes cavalières pour un effet sexy et mode mais également avec des bottines ou des escarpins. Si vous optez pour des talons hauts, veillez à assortir vos chaussures au reste de votre tenue en accordant les teintes entre le haut et le bas.