Legging minceur

Le legging minceur

legging minceurUn modèle amincissant ?

Tout le monde connaît aujourd'hui les collants sans pieds, qui sont devenus des accessoires de mode indispensables et très pratiques, se déclinant en une multitude de couleurs unies ou bariolées, à porter jusqu'aux chevilles ou sous le genou.

Imaginez maintenant que ce vêtement très tendance soit en plus votre allié contre la prise de poids...

Fabriqués à partir de fibres synthétiques, il en existe différents types pour plaire au plus grande nombre.

Comment ça marche ?

legging amncissantSon fonctionnement ?

C'est le frottement du tissu contre la chaleur de la peau qui libère ses actifs, favorisant la micro-circulation cutanée et donc l'élimination de la cellulite au niveau des fesses et des cuisses.

On peut dès lors se demander :

Quels sont ses actifs ?

Sont-ils dangereux pour la santé ?

Les actifs utilisés sont les mêmes que ceux que l'on retrouve dans les produits de cosmétique, d'où l'appellation "cosmétotextile".

Il s'agit principalement de caféine (qui brûle les graisses), de thé vert (qui draine, donc qui élimine l'eau, et qui est un anti-oxydant), de vigne rouge (préconisée contre les jambes lourdes car elle facilite beaucoup la circulation du sang) et de beurre de karité (pour rendre la peau douce).

Ce sont donc des produits naturels non dangereux pour la santé qui apportent à vos jambes plus qu'un simple amincissement puisqu'ils drainent l'eau, facilitent la circulation du sang, et apportent de la douceur à la peau.

De nombreux modèles...

legging effet minceurDes modèles variés !

Les modèles amincissants se déclinent eux aussi en un large choix de couleurs, mais le tissu est souvent le même puisqu'il contient les principes actifs cités ci-dessus.

Ils peuvent se porter comme tout autre modèle, discret sous une robe pour se sentir plus à l'aise, ou volontairement remarquable sous un short par exemple.

Ils peuvent également se porter sous un pantalon et en hiver ils vous tiennent  chaud et permettent de gainer votre silhouette avec un effet amincissant.

Est-il confortable ?

Le tissu du legging minceur est élastique et affine ainsi votre silhouette, sans pour autant être inconfortable et trop serré...

Les pantalons glissent sur le tissu et sont plus faciles à enfiler lorsque vous le portez en-dessous, sans vous comprimer et est très doux sur la peau.

Une efficacité prouvée ?

Bien évidemment, il ne faut pas croire non plus qu'il vous fera perdre de nombreux kilos puisqu'il vient en soutien à un mode de vie sain et équilibré, et fonctionne davantage si vous pratiquez du sport...

Mais il peut vous faire perdre 1 à 2 cm de hanche ou de cuisse. Des tests ont été effectués sur un panel de femmes et en moins de 28 jours, leurs jambes se sont vues raffermir et amincir, le tour de hanche a diminué, et la texture de la peau s'est améliorée (beaucoup moins de "peau d'orange").