Jegging

Le jegging

jeggingsLa différence avec un legging ?

Un jegging n’est autre qu’un legging prenant la couleur et l’allure d’un jean.

On lui ajoute souvent une fermeture éclair ou des poches et peut se porter comme un pantalon, sans avoir besoin de le couvrir avec un haut ultra-long.

Généralement en stretch (mélange d’élasthanne et de coton), il est idéal à porter avec toutes les chaussures :

bottes, ballerines, talons compensés...

Il possède une taille basse et une ceinture élastique pour un plus grand confort, la fermeture éclair étant purement décorative.

Envie d'en savoir plus sur les différents modèles en vogue ? Retrouvez sur www.jegging.fr un guide d'achat pratique dédié à cette déclinaison.

Comment porter un jegging ?

jeggingAvec quoi le porter ?

En raison de son côté très moulant, le jegging peut se combiner aussi facilement qu’un legging avec la plupart des vêtements.

Bien que son aspect jean permet de le porter avec des hauts légèrement plus courts, on évite toutefois de le porter avec des t-shirts au-dessus du nombril, sa taille élastique pouvant rapidement devenir assez disgracieuse lorsque l’on désire s’assoir...

Il faut également faire attention à la forme des poches, car contrairement au legging minceur, il est plutôt réservé aux silhouettes filiformes, de la même manière que le jean slim.

Quel style de jegging porter ?

jegging jeanLes différents styles ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas parce qu'il se base sur l’imitation du jean qu’il y a peu de modèles, bien au contraire !

Il existe une grande quantité de tons différents : jean foncé, délavé, noir, blanc, bleu indigo…

On peut également trouver des jeggings aux imprimés originaux!

Certains ont un tissu légèrement plus brillant que d’autres, pour être porté en soirée avec une tunique en voile et une paire d’escarpins à talons hauts.

Une mode éphémère ?

JEGGING femmeLà pour durer ?

Apparu au printemps 2009, beaucoup ont pensé qu’il ne s’agissait qu’un simple phénomène de mode, prêt à disparaître à la saison suivante.

Pourtant, quatre ans plus tard, le jegging est toujours là. Il semble qu’il ait trouvé sa place entre un modèle de base et un tregging.

Sa ressemblance à un jean a naturellement succédé à la mode du jean slim, pas toujours pratique à cause du surplus de tissu difficile à cacher.

De plus, le slim n’est pas très confortable à cause de sa ceinture peu élastique et c'est pourquoi il a encore de beaux jours devant lui...

Le confort du legging

Il offre exactement les mêmes avantages que le legging : une taille élastique, un tissu extensible, pour vous garantir un confort maximal, même quand vous le portez au quotidien.  Il affine vos jambes pour vous donner une silhouette élancée et élégante, et vous permet de vous habiller simplement, même lorsque votre poids varie légèrement.

Grâce à lui, finis les soucis de tour de taille à perdre pour rentrer dans votre pantalon. Il se marie facilement aux pièces les plus classiques ou les plus originales, selon le look que vous souhaitez adopter.

Tout le charme d'un jean

Il vous permet, grâce à sa tonalité couleur jean de vous créer à la fois des looks tour à tour passe partout ou élégant. Ne vous privez plus de mettre un jean par souci de confort, le jegging, grâce à sa matière extensible offre tous les avantages du jean combinés au confort d'un legging.

Associez le à une chemise pour un look working girl, à un haut à volants de couleur pour un look urbanisme choc, ou à une veste de smoking beige pour une tenue de soirée d'été chic et efficace.